Découvrez une question que je pose à mes clients

J’ai une question pour vous qui souhaitez élever votre niveau de leadership dans le cadre d’un projet de vie. Dans le cadre de votre projet de vie, vous vous interrogez non seulement sur votre vie professionnelle, mais aussi sur l’aspect personnel ou familial. Voici une question que vous m’entendrez poser souvent aux professionnels que j’accompagne en coaching pour créer leur projet de vie.

Cette question, c’est : Quelle injustice vous insupporte ?

Quand nous regardons le monde autour de nous, nous sommes souvent indignés par l’injustice qui perdure dans notre société et ailleurs dans le monde. Peut-être avez-vous pensé à l’esclavage, la violence sexuelle, le sort des réfugiés, les personnes en grande précarité, ou est-ce l’inégalité des chances, la destruction de la planète, la disparition des espèces ?

La voie du leader, c’est de porter le changement qui est possible. Dans son livre Théorie U, le chercheur de MIT Otto Scharmer parle d’un futur émergent que le leader détecte et se met en posture de faciliter. A partir d’une écoute et d’une présence peu expérimentées dans notre culture, le leader s’ouvre, voyant les vieux problèmes avec de nouveaux yeux. Il se laisse traverser par une vision de ce changement à venir et la porte en lui afin d’activer sa réalisation au niveau collectif.

C’est passionnant de théoriser sur cette voie du leader, mais à quoi est-ce que cela ressemble quand ce n’est pas dans un livre, mais dans la vie d’un citoyen lambda comme moi?

Leadership &TransformationPersonnelle

En 2014, j’ai quitté mon poste de directeur dans un centre de formation pour créer une société de coaching et de formation professionnelle. Aujourd’hui, il semble que j’ai réussi mon pari – j’ai complété deux formations de coaching et suis en cours de terminer mon Masters, je suis certifiée, j’ai une activité de coaching en one-to-one et j’anime des séminaires de leadership en entreprise. Mon premier livre sortira en 2018. J’ai aussi une partie importante d’accompagnement de personnes en grande difficulté dans mon quotidien. Je coache des femmes qui ont été victimes de violences à créer leur entreprise avec l’association de Chiara Condi, Led By Her, et avec Sébastien Henry et un petit groupe de collègues en mindfulness, nous avons lancé Mindfulness Solidaire, qui partage les pratiques de méditation dans les centres d’hébergement d’urgence, et bientôt dans les prisons.

Tout cela n’est qu’une simple image à un moment donné d’une femme dans la progression de sa nouvelle carrière. Ce que je voudrais vraiment partager avec vous, c’est le mouvement intérieur qui me pousse vers l’avant, mais qui se cache derrière les accomplissements. Ce mouvement intérieur est pour moi la clé d’un éventuel résultat.

Il s’agît de la remise en question profonde de ma raison d’être sur cette Terre, non dans un esprit de me critiquer sans cesse, mais dans un désir authentique de me dévoiler les yeux et de me réveiller à ce qui pourrait émerger de ma petite mais unique vie. D’après moi, c’est la voie à la fois la plus éprouvante et la plus épanouissante.

Quelque chose ne tourne pas rond dans notre société, nous le ressentons au fond de nous tous les jours, mais nous nous disons aussitôt que nous ne pouvons rien y faire.

Mais IL Y A quelque chose que vous pouvez faire, en commençant ici et maintenant. Vous pouvez transformer votre propre vie, la vie précieuse qui vous a été donnée pour vivre pleinement. Entrez dans un dialogue sans complaisance avec vous-même, et commencez par cette question – Quelle injustice vous insupporte ?

Betsy Parayil-Pezard, une américaine en France, coache et forme les cadres, les managers et les directeurs qui veulent créer un projet de vie ou explorer une nouvelle voie de carrière. Son prochain séminaire, le Connection Leadership Lab, pour vous aider à explorer votre PROJET DE VIE aura lieu les 2 & 3 décembre 2017 à Paris.

REJOIGNEZ-NOUS POUR LE PROCHAIN LAB ! Contactez Betsy à l’adresse betsy@connectionleadership.com pour recevoir une brochure.

LA REPONSE-2

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s