Un acte révolutionnaire

Imaginez que le monde est en effervescence autour de vous, débordant de peur et de violence.

Vous vibrez avec la douleur et la peur de ce monde, en répétant des idées qui ont l’air d’être vraies, et en exprimant également la polarité et la résistance par des actes de rapprochement et de solidarité.

Maintenant, imaginez que vous fermez les yeux, et que vous prenez votre première “respiration en pleine conscience” de la journée.

Imaginez, au milieu de cet environnement très dense en informations et en émotions, que vous osez vous asseoir en silence pendant quelques minutes, en pensant à votre souffle. Pendant ces quelques minutes, votre corps n’est plus un champ dévasté par la guerre – mais un point de silence et de calme sur le radar des haines et des peurs qui s’accumulent.

essai un acte révolutionnaire photo

Ces quelques moments de silence peuvent vous relaxer, mais un scan de votre cerveau montrerait une grande activité. Vous êtes en train de créer toutes sortes de liens entre tout ce que vous savez et ressentez. Si vous étiez en mesure d’écouter la petite voix à l’intérieur de vous, ce petit murmure qui est écrasépar le rugissement de la politique, des médias et de l’opinion, vous verriez qu’elle ne se contente pas de répéter et d’opposer, mais qu’elle sait créer une nouvelle impulsion que vous pouvez offrir au monde. Quelque chose que nous n’avons pas encore essayé. Une image claire peut apparaître dans votre esprit, une sorte de carte pour nous amener à ce nouveau lieu que la plupart d’entre nous ne peuvent même pas imaginer.

Dans des moments comme cela, un instant de silence n’est-il pas un acte révolutionnaire?

En tant que leader, c’est votre devoir de vous retirer régulièrement loin du monde et d’écouter votre conscience donner naissance au futur émergent.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s