L’Ecoute généreuse : Pour mieux communiquer (Paru dans The Next Women France le 13 oct 2015)

L’Ecoute généreuse : Pour mieux communiquer est le 5ème article de la série 7 Belles Pratiques pour Atteindre un Meilleur Equilibre dans Votre Vie Professionnelle d’Entrepreneur proposée par notre écrivain invité Betsy Parayil-Pezard.ecoute genereuse illustration

Dans cette série d’articles au sujet des outils indispensables à l’équilibre de l’entrepreneur, nous avons présenté plusieurs pratiques contemplatives : la méditation, la tenue d’un journal, et la création d’un énoncé de mission personnelle. L’écoute est une pratique qui met en relation avec l’autre, et qui nous aide à comprendre l’autre et ses besoins.

Dans mes ateliers je fais expérimenter une pratique que j’appelle l’Ecoute Généreuse. Lors de l’écoute généreuse, vous écoutez votre interlocuteur jusqu’au bout de son expression, sans l’interrompre ni même lui demander des précisions. Quand il a terminé, vous exprimez vos idées, en évitant de rebondir sur ce qui a été dit.

Cette pratique n’est certainement pas adaptée à toute situation, mais elle vous aide à prendre conscience de vos automatismes. Vous verrez votre impulsion à interrompre, à rebondir avec une information supplémentaire, et à tirer la conversation vers vous. Comme la méditation, cette pratique augmente la conscience de soi, et vous permet de communiquer plus consciemment.

Quels sont les avantages d’une écoute plus généreuse ?……

LIRE L’ARTICLE en cliquant sur le lien suivant :

http://www.thenextwomenfr.com/equilibreprofessionnel-lecoute-genereuse/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s