Le Journal : Pour atteindre ses objectifs (Paru dans The Next Women France le 21 sept 2015)

Le Journal : Pour atteindre ses objectifs est le troisième article de la série 7 Belles Pratiques pour Atteindre un Meilleur Equilibre dans Votre Vie Professionnelle d’Entrepreneur proposée par notre écrivain invité Betsy Parayil-Pezard.

Dans le cadre du coaching, quand je suggère à un entrepreneur de tenir un journal quotidien, l’image d’un enfant avec un journal intime surgit souvent pour certains. Cependant, écrire n’est pas destiné qu’aux jeunes rêveurs : c’est aussi un formidable outil pour les chefs d’entreprise !

Tout comme la méditation (voir articles 1 & 2), l’écriture permet au mental de sortir de son fonctionnement habituel pour combattre le stress. Dans le domaine de la santé, les psychologues américains utilisent cet outil en thérapie en raison de son efficacité. La tenue d’un journal est utilisée pour soigner la dépression et d’autres troubles psychologiques. Les études menées auprès de patients atteints du sida par le Dr. James Pennebaker, chercheur à l’Université du Texas, ont montré que le simple fait d’écrire régulièrement à propos de ses sentiments renforçait le système immunitaire des participants. Une autre étude montre que des demandeurs d’emploi qui tenaient un journal retrouvaient un emploi deux fois plus vite.

Dans le monde des affaires, cet outil joue un rôle important dans l’équilibre d’un entrepreneur. Voici 4 avantages pour vous motiver à commencer à tenir un journal aujourd’hui !………….

LIRE L’ARTICLE en cliquant sur le lien suivant : 

http://www.thenextwomenfr.com/equilibreprofessionnel-pour-atteindre-ses-objectifs/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s